La Ligue des champions est de retour, avec ses buts, ses beaux gestes et son lot de surprises. Les cadors ont tenu leur rang ou presque, mais certains ont eu du mal à se défaire de leur adversaire. Dans le camp des Français, le RC Lens a tenu tête au Séville FC, alors que Paris Saint-Germain a fait le travail face à Dortmund au Parc des Princes, porté notamment par un très bon Achraf Hakimi. Le Marocain est d'ailleurs récompensé après la première journée de C1.

Hakimi dans l'équipe-type

Pas de Français, mais bel et bien un joueur d'une équipe française. Achraf Hakimi sauve l'honneur en se positionnant dans l'équipe-type de la semaine de Ligue des champions. Le Marocain, auteur d'un bon match face à son ancien club du Borussia Dortmund, a notamment inscrit un très joli but pour donner de l'air aux Parisiens, et assurer la victoire aux hommes de Luis Enrique.

Toujours aussi offensif, Achraf Hakimi semble se plaire sous les ordres du coach espagnol. Le Marocain a inscrit son deuxième but de la saison, après avoir trouvé la faille face à l'Olympique Lyonnais le 3 septembre dernier. Son entente avec Kylian Mbappé, lui aussi buteur contre le BvB, fait encore une fois son effet cette saison, et pourrait être une des forces des Parisiens dans les semaines à venir.

foot11.com
Achraf Hakimi buteur avec le PSG (Icon Sport)

Salzbourg place trois joueurs

Mais la vraie performance de cette semaine est à mettre à l'actif du RB Salzbourg, vainqueur du Benfica Lisbonne, certes rapidement réduit à dix. Roko Šimić, Strahinja Pavlović et Aleksa Terzić figurent dans l'équipe-type. Les deux derniers accompagnent Hakimi dans une défense à trois, alors que l'ancien Lyonnais Tetê (Galatasaray) et son compatriote Galeno (FC Porto) sont eux alignés dans un rôle de piston. Au milieu de terrain, Casemiro (Manchester United) est récompensé de son doublé par une place dans le onze, alors Brais Méndez (Real Sociedad) et Martin Ødegaard (Arsenal) complètent le mileu de terrain. Devant, c'est João Félix qui accompagne Roko Šimić. Le Portugais a inscrit un doublé avec le FC Barcelone face à Anvers, et confirme son grand état de forme depuis son arrivée en Catalogne.