L'OM souffle (un peu)

C'est une éclaircie au-dessus des nuages sombres qui s'amoncellent sur l'Olympique de Marseille. Hier, les Olympiens ont arraché le match nul en Europa League face à l'Ajax Amsterdam (3-3). Un résultat positif au vu du contexte du match, et du contexte en général. Jacques Abardonado, coach intérimaire, a pu trouver des motifs de satisfaction de ce déplacement à Amsterdam. Le doublé d'Aubameyang, le retour en forme d'Ouhani ou les multiples parades d'un Pau Lopez décisif.

foot11.com
Pau Lopez sous le maillot de l'Olympique de Marseille (IconSport)

Le gardien espagnol était content du résultat et de l'état d'esprit du groupe. "Je suis très fier de ce que l’on a fait ici aujourd'hui " a confié Pau Lopez en zone mixte. "Ce n’est pas facile quand tu commences par être mené 2-0 après 20 minutes. On a montré du caractère, on a montré l’esprit de l’OM. On a fait un très bon match aujourd’hui. Bien sûr qu’il y a des choses à améliorer, mais je suis très fier de ce que tout le monde a donné."

Pau Lopez soutient Longoria et les dirigeants

Le portier espagnol a également été interrogé sur la tempête qui souffle sur l'OM avec ce conflit entre les dirigeants et une partie des supporters. "Je voulais dire un mot aux quatre dirigeants qui ne sont pas là, notamment à Pablo (Longoria). On a fait ce match pour eux aussi. On les attend, on est là pour les soutenir" a assuré Pau Lopez dans des propos relayés par RMC Sport. Un soutien de poids de la part de l'ancien de la Lazio, qui a aussi été élogieux envers l'entraîneur du soir, "Pancho" Abardonado.

Enfin, le gardien de 28 ans a aussi fait passer un message aux supporters, dont certains soutiennent Longoria. "On a besoin des supporters aussi. Nous, les supporters et tous les dirigeants, on doit être ensemble. Chacun doit faire quelque chose pour créer un club encore plus fort, encore meilleur. Tout le monde veut que l'OM marche bien. Tous ceux qui aiment l'OM doivent être ensemble et chercher des solutions." L'heure ne semble pas être à l'apaisement pour le moment. Des résultats positifs pourraient aider. Toutefois, un calendrier difficile attend l'OM avec le Classique face au PSG dimanche soir.