Le Parc des Princes peut crier sa joie. Théâtre du premier Classique de la saison entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'antre du club de la capitale a pu profiter du spectacle offert par l'équipe de Luis Enrique face au rival olympien (4-0). Présentant un système de jeu inédit depuis son arrivée à Paris cet été, l'entraîneur espagnol est revenu sur la belle performance de ses hommes à l'occasion de cette sixième journée de championnat.
"C'est ce qu'il faut faire dans le foot. Si vous gagnez tout va bien, si vous perdez, le coach est le premier responsable. J'ai fait de nouveaux choix ce soir parce que j'ai beaucoup de joueurs de qualité et je devais donner du temps de jeu à certains, a-t-il expliqué. Est-ce que ça va durer ? Qui sait... Pour moi ce sont en tout cas des options agréables. (...) Je n'ai rien de spécial à expliquer d'un point de vue tactique, mais j'ai aimé ce qu'on a fait aujourd'hui."
Enrique : "Mbappé ? Ce n'est pas un problème très sérieux"
Mais malgré la prestation aboutie du soir, l'Asturien avait de quoi s'inquiéter. Touché à la cheville, Kylian Mbappé avait été contrait à céder sa place à la demi-heure de jeu. Évidement questionné sur l'état physique de son prodige tricolore, Luis Enrique a tenu à rassurer les supporters du PSG : "Ce n'est pas un problème très sérieux, mais il y avait de la douleur et c'était difficile de jouer. C'était plus malin de sortir du terrain. Mais rien de grave, ça va bien."
- À lire aussi : PSG : Dembélé le magicien, Mbappé le meilleur joueur du monde… Luis Enrique satisfait après Dortmund
De plus, l'ancien sélectionneur national ibérique a tenu à rendre homme à Warren Zaïre-Emery, figure émergente du début de saison parisien : "C’est un joueur qui joue comme quelqu’un qui a 37 ans, pas 17 ans ! Il est travailleur, pro, intelligent sur le terrain… C’est un bonheur d’avoir un tel joueur à l’entraînement et sur le terrain !"