La semaine agitée du Paris Saint-Germain se termine ce dimanche avec la réception de l'Olympique de Marseille (20h45). Sept jours au bilan mitigé après leur première défaite de la saison face à l'OGC Nice (2-3), mais le succès en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0). Et pour tenter de bien conclure cette période de matchs à enjeux, le PSG à assurément à cœur de battre son grand rival marseillais. À cette occasion, Luis Enrique était ce samedi en conférence de presse afin d'aborder cette affiche de gala.

"On le prépare de la même façon (que les autres matchs), mais il y a une composante émotionnelle qui touche aussi les supporters. Il faut canaliser cette énergie de façon positive", a-t-il commencé par déclarer à PSG TV.

Enrique : "Notre adversaire est de très haut niveau"

Invité à se prononcer sur le niveau de l'OM, Luis Enrique a tenu à saluer ce qu'il a vu ces derniers jours : "Le match que nous avons vu contre l'Ajax, il y a eu des changements. L'attitude est bonne. J'espère qu'on sera supérieurs sur le terrain." "Quand ils ont joué contre l'Ajax, ils ont fait un bon match. En Ligue 1, ils n'ont toujours pas perdu, a-t-il rappelé. J'espère qu'on verra une meilleure version du PSG et qu'on pourra être supérieur à notre adversaire, mais celui-ci est de très haut niveau."

foot11.com
Les joueurs de l'OM ont eu droit à quelques explications musclées avec leurs supporters après Toulouse (Icon Sport)

Face à l'OM, Luis Enrique retrouvera également un joueur qui avait obtenu ses faveurs lors du Mondial 2022 : Azzedine Ounahi. "C'est un joueur international. Pour moi, ce n'est pas une grande joie de reparler de ce match. C'est un match où le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi. Il y avait également Hakimi dans ce groupe. Il se moque encore de moi en reparlant de ce match!"