Le dégraissage massif du PSG

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG a très bien vendu au cours de la dernière intersaison. Neymar, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler, El Chadaille Bitshiabu Georginio Wijnaldum ou encore Abdou Diallo, ils ont tous plié bagages de manière définitive. Concernant le dernier cité, c'est du côté du Qatar, et plus précisément d'Al-Arabi, qu'il a posé ses valises. L'occasion pour le club de la capitale de récupérer environ 15 millions d'euros au passage.

foot11.com
Abdou Diallo prend la direction du Qatar (Icon Sport)

Une somme assez rondelette étant donné que l'international sénégalais se trouvait en fin de contrat dans moins d'un an. Mais il est vrai également que, du haut de ses 27 ans, le choix d'Abdou Diallo a de quoi surprendre. Pourtant, comme il l'a avoué lui-même sur la chaîne YouTube Asac, d'autres clubs l'ont bien contacté. "Pourquoi avoir signé au Qatar ? Ce n'était pas du tout le projet lors du début du mercato. Je m'étais mis comme priorité de continuer en Europe, dans les cinq grands championnats. J'ai fait un peu le tour en Allemagne. Je sentais que j'avais besoin de voir autre chose", a-t-il d'abord exposé dans le premier épisode du podcast qui lui est dédié, "Dis Allo".

Al-Arabi, le club qu'il fallait à Abdou Diallo

Et Abdou Diallo d'ajouter : "En France, je ne me voyais pas aller autre part que le PSG. (...) J'ai eu quelques contacts en Europe. (...) Par la suite, il y a également eu l'Arabie Saoudite. J'ai forcément été attentif et j'ai eu de grosses discussions avec un club saoudien qui n'ont pas abouti. Et puis, le Qatar s'est présenté et ils ne sont pas arrivés pour rien. J'ai eu tout ce que je voulais et je me suis dit : c'est là que je dois être. Mon frère y avait signé un mois plus tôt là-bas. C'était un sacré argument" a conclu l'ancien joueur du PSG.