Abdou Diallo, l'un des indésirables du PSG

Champion d'Afrique avec le Sénégal en début d'année, Abdou Diallo a vécu ce titre comme une véritable bouffée d'air frais. Car la saison dernière, le défenseur central de 26 ans n'a été titularisé que dix fois en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. C'est peu, surtout pour un joueur acheté 32 millions d'euros en 2019. Lors du dernier mercato estival, Diallo faisait partie des indésirables du PSG. Comprenez, des joueurs dont le club de la capitale souhaitait ardemment se séparer. L'ancien du Borussia Dortmund a finalement fait son retour en Bundesliga allemande, du côté de Leipzig. Ces dernières heures, il s'est exprimé sur ce départ "forcé".

Abdou Diallo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Abdou Diallo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Leipzig "cochait toutes les cases"

Interrogé par le média Carré, Abdou Diallo a expliqué, plein de lucidité, que rester à Paris ne lui offrirait pas le temps de jeu espéré. Et donc qu'un départ semblait inéluctable. "Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice", a ainsi détaillé l'ancien joueur de l'AS Monaco.

Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque.

Abdou Diallo sur les raisons de son départ pour Leipzig.

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, Diallo est pour l'heure prêté au RB Leipzig. Depuis son arrivée le dernier jour du mercato, soit le 1er septembre dernier, le natif de Tours n'a joué qu'un seul match de Bundesliga, face à Dortmund (3-0). Mais il a aussi été titulaire à deux reprises en Ligue des champions. Une vraie satisfaction pour un joueur qui aspire désormais à retrouver une certaine régularité.