Clap de fin pour Abdou Diallo au PSG
Il avait rejoint le Paris Saint-Germain par la grande porte, le 16 juillet 2019. Coûtant la somme de 32 millions au PSG après un passage remarqué au Borussia Dortmund. Lui, c'est Abdou Diallo. Hélas, quatre ans plus tard, le bilan est plus que mitigé. Ainsi, le défenseur central international sénégalais de 27 ans aura disputé, en tout et pour tout, 75 matches officiels avec le club de la capitale. N'entrant pas dans les plans de Christophe Galtier, l'ancien Monégasque était reparti en Allemagne, à Leipzig cette fois, en prêt. Hier mardi, Diallo s'est officiellement engagé pour les quatre prochaine saisons en faveur d'Al-Arabi, au Qatar. Un départ qui va faire du bien au PSG.
- À lire également : PSG, Mercato : Leipzig veut encore piocher à Paris
Paris va toucher 15 millions sur son départ au Qatar
Selon les informations de RMC Sport, confirmées par Transfermarkt, le Paris Saint-Germain a vendu Abdou Diallo au vice-champion du Qatar en titre contre la somme de 15 millions d'euros. Bien évidemment, c'est moins du double de la mise de départ. Mais pour joueur estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés, le PSG peut s'estimer heureux. En prime, le club de la capitale est parvenu à déloger un élément sur lequel il ne comptait plus.
- À lire également : Mercato : le PSG aimerait recruter un autre milieu
À Al-Arabi, Abdou Diallo va pouvoir retrouver un autre joueur passé par le Paris Saint-Germain, un certain Rafinha. Mais aussi Youssef Msakni, ailier gauche expérimenté. L'international tunisien aux 91 sélections a disputé la dernière Coupe du monde au Qatar, mais il était resté sur le banc lors du match face à l'équipe de France. Diallo, lui, devrait profiter d'un salaire confortable au sein de le Stars league. Avant de revenir en Europe par la grande porte ?