Le PSG a tout tenté pour Bernardo Silva mais...

Il était l'une des grandes priorités du PSG cet été. Ce joueur, c'est bien évidemment Bernardo Silva. Après avoir soulevé la Ligue des Champions avec Manchester City en juin dernier, le Portugais avait exprimé des envies d'ailleurs. Reste que les Cityzens se sont, depuis le début du mercato, montrés particulièrement durs en affaires en ce qui concerne leur maître à jouer. Surtout depuis que Riyad Mahrez s'est envolé pour l'Arabie Saoudite.

foot11.com
L'avenir de Bernardo Silva bientôt connu (Icon Sport)

Car oui, Pep Guardiola le considère comme la pierre angulaire de son jeu, avec un certain Kevin De Bruyne. Ça, le technicien ibère le répète dès qu'il en a l'occasion. Le PSG aurait notamment fait une proposition à hauteur de 80 millions d'euros, sans réussite donc. Le but de Manchester City est, lui, somme toute assez simple : convaincre l'ancien monégasque d'apposer sa signature sur un nouveau contrat. Un désir qui devrait rapidement devenir réalité.

Une prolongation de contrat bientôt actée

En effet, Fabrizio Romano nous indique ce jour que la direction mancunienne aurait finalement obtenu gain de cause dans ce dossier puisque Bernardo Silva aurait donné son aval pour prolonger. Tous les documents devraient être signés dans le courant de la semaine prochaine. Une fois l'officialisation advenue, le gaucher sera ainsi lié à son club jusqu'en juin 2026. On imagine également qu'une petite revalorisation salariale est également dans les tuyaux. Qu'on se le dise, on est très certainement arrivé à la conclusion de l'un des feuilletons les plus populaires de l'été.