Après le PSG, Sergio Ramos scrute le marché

Le suspense aura duré plusieurs semaines. Malgré une seconde saison bien plus aboutie que la première dans la capitale, Sergio Ramos a bel et bien quitté le Paris Saint-Germain cet été. Le défenseur central de 37 ans, qui dispose d'un palmarès long comme le bras, espérait trouver un nouveau point de chute dans la foulée. Pour l'heure, il n'en est rien. Très vite, l'Arabie saoudite s'est penchée sur le cas du champion du monde et double champion d'Europe espagnol. Un retour au FC Séville a aussi été évoqué. Puis la piste menant aux Etats-Unis semblait être celle qui aurait le dernier mot. Mais à la mi-août, Ramos attend désespérément qu'un club lui tende la main. Un peu contre toute attente, il faut bien l'avouer, ce club pourrait être Galatasaray, en Turquie. Un intérêt réciproque ?

foot11.com
Quelle destination pour Sergio Ramos ? (Icon Sport)

Galatasaray espère avoir le dernier mot

Selon le célèbre média turc Fanatik, Galatasaray, champion de Turquie en titre, aurait soumis une offre à Sergio Ramos. Une proposition portant sur un contrat de deux ans, avec un salaire estimé à 5,5 millions d'euros annuels. Une rémunération plutôt alléchante pour un joueur qui aura 38 ans en mars prochain, et qui attend toujours un nouveau point de chute. Nos confrères parlent d'un intérêt de l'ancien du PSG pour le projet stambouliote. Reste à savoir si le cap du simple intérêt sera franchi, ou non.

Pour Galatasaray, il s'agirait d'un très gros coup sur ce mercato estival, après avoir fait signer de manière définitive un autre ancien Parisien, Mauro Icardi. Tout en mettant la main sur une valeur sûre de Premier League anglaise, Wilfried Zaha. Et en attirant deux joueurs de renom de Bundesliga allemande, Kerem Demirbay et Angeliño. À suivre de près.