Chelsea s'est fait remarquer par sa surprésence dans les récents mercatos. Après le rachat du club par Todd Boehly et ses associés, les Américains nouvellement propriétaires ont décidé de faire sauter plusieurs fois la banque pour tenter d'améliorer drastiquement l'effectif du club. Au final, malgré le milliard investi, Chelsea ne parvient pas à sortir du ventre mou de la Premier League. Mauricio Pochettino a clairement invoqué des raisons de jeunesse et de changements. Pour lui, il faut encore du temps pour que les investissements payent. Et avec tous ces moyens déployés dans le mercato, on pourrait croire que Chelsea en a fini avec les recrues. TalkSPORT nous apprend que non puisque la direction ciblerait Ivan Toney.

foot11.com
Ivan Toney, le très clivant attaquant de Brentford. (Icon Sport)

Ivan Toney dans le viseur de Chelsea

Suspendu par la Fédération Anglaise en raison d'une violation des règles liées aux paris sportifs en tant que footballeur professionnel, Ivan Toney vient tout juste de retrouver les terrains d'entrainement londoniens de Brentford. En théorie, il ne pourra pas refouler les pelouses officielles du Premier League avant le mois de janvier. Toutefois, il garde une certaine cote auprès des grosses écuries anglaises. Grâce à un dernier exercice prolifique (33 matchs, 20 buts), Ivan Toney pourrait bien rebondir ailleurs que chez les Bees dès le mercato hivernal.

TalkSPORT affirme, via des propos relayés par The Sun, que Chelsea aurait jeté son dévolu sur l'attaquant britannique de 27 ans pour la prochaine fenêtre de transferts. Brentford aurait fixé son prix à environ 70 millions d'euros. Une somme énorme pour quelqu'un qui n'aura finalement pas joué pendant plusieurs mois. Toney serait une cible préférentielle de Mauricio Pochettino qui affirme que l'effectif manque encore d'un attaquant de pointe pur. Reste à voir si les Blues seront encore dépensiers dans les mois à venir.