L'Olympique de Marseille est définitivement un club à part entière. Depuis plusieurs jours, le club traverse une tempête presque sans précédent. En début de semaine, Marcelino prenait finalement la décision de quitter le banc du club, seulement trois mois après l'avoir rejoint. En cause, des menaces de mort envers lui et sa famille proférées par les South Winners et leur tête pensante Rachid Zeroual. De son côté, Pablo Longoria, qui a aussi été menacé, a pris la décision de rester pour tenter de faire changer les choses en interne. Mais s'il y a un bien un homme qui reste assez discret depuis le début, c'est Franck McCourt. Le propriétaire américain du club a pourtant bien son mot à dire dans de pareilles circonstances. Pour le maire de Marseille, Benoit Payan, McCourt doit réagir.

foot11.com
Pablo Longoria en compagnie de Franck McCourt du côté de l'OM (Icon Sport)

"McCourt doit siffler la fin de la récréation"

Comme si toute cette polémique était une cour d'école, Benoit Payan, le maire de Marseille a appelé Franck McCourt à "siffler la fin de la récréation". "Il faut maintenant que la crise s'apaise. Il faut que chacun revienne à la raison. L'OM, c'est un club qui est très populaire. Il va falloir maintenant que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et qu'on sache où on va. Il faut donner un cap", a-t-il déclaré au micro de France Info.

"On ne peut pas laisser un club - qui a une histoire aussi forte, des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu'il peut dans des conditions difficiles - sans cap, sans stratégie et sans vision d'avenir. L'actionnaire principal, maintenant, on l'attend clairement sur cette question-là", a-t-il conclu. Malgré tout, le groupe professionnel s'en sort pour le moment avec un nul à Amsterdam contre l'Ajax. Reste à savoir s'il n'explosera pas contre un PSG en pleine forme ce dimanche.