La justice ouvre une enquête après les menaces que Longoria aurait reçu

Le lundi 18 septembre, une réunion a eu lieu entre des représentants de groupes de supporters de l’OM et les dirigeants du club. Et elle ne s’est pas vraiment bien passée. Peu de temps après celle-ci, Marcelino a démissionné. Puis, Pablo Longoria a révélé se mettre en retrait de la présidence du club. Il a expliqué que cette décision était motivée par le fait qu’il avait reçu des menaces lors de la réunion en question. Et la justice a décidé de se saisir de cette affaire.

Comme le révèle La Provence, le parquet de Marseille a pris la décision d’ouvrir une enquête sur les « menaces » et « intimidations » évoqués par Longoria. La procureure de la ville, Dominique Laurens, a confirmé l’ouverture de cette enquête auprès du journal. Elle a précisé que le président de l’OM n’avait pas encore porté plainte. Mais cela devrait arriver dans les jours à venir.

Le président de l’OM devrait porter plainte

Pour rappel, Longoria a de son côté annoncé qu’il restait à la tête de l’OM, après s’être mis en retrait quelques jours. Il en profité pour confirmer qu’il avait demandé à ses avocats de porter plainte. Il tient ainsi à ce que la situation qu’il dénonce ne se reproduise plus. Que ce soit à Marseille ou dans le monde du sport en général. Reste à savoir ce que l’enquête déterminera.  

foot11.com
Les avocats de Longoria devraient bientôt déposer officiellement plainte (Icon Sport)

En attendant, l’OM a concédé une lourde défaite au Parc des Princes depuis ce dimanche 24 septembre (4-0). Et pour leur prochaine rencontre, les Olympiens auront droit à un nouveau gros morceau. Ils se déplaceront sur la pelouse de Monaco, quatrième de Ligue 1. Le match se jouera ce samedi 30 septembre, à partir de 21h.