On n'en sera certainement jamais certain, mais un drame aurait pu frapper la capitale française ce dimanche soir. Alors que le PSG recevait l'Olympique de Marseille à l'occasion du premier Classique de la saison (4-0), la soirée aurait pu tourner au cauchemar. Selon les informations de BFM TV, les forces de l'ordre ont appréhendé un homme, fiché S (fiche signalétique du fichier des personnes recherchées), durant l'événement.
Une interpellation qui fait suite à un appel passé par cette personne, née en 1994, qui peu avant 20 heures, avait lui-même appelé la police en prétendant qu'il allait poser une bombe dans le Parc des Princes. "Les recherches ont duré plusieurs heures et elles ont mobilisé un grand nombre de policiers", expliquait ainsi une source proche de l'affaire. "Les ondes radio ont été plus agitées que d'habitude", a également expliqué un autre policier.
Le PSG n'était pas la seule cible
En plus de sa menace d'attentat, l'homme a également fait part de son envie de violer une femme pour "exprimer son ressentiment vis-à-vis de la police et de la justice", explique CNews. D'ailleurs, toujours selon une source policière, l'individu aurait agressé un touriste dans un café de la rue Molitor.
Alors qu'une première brigade s'est rendue au domicile du suspect pour tenter de l'arrêter, une seconde, de la BRAV-M, l'a finalement interpellé dans un parking souterrain situé près de la station de métro Balard, dans le quinzième arrondissement de Paris. Aucune menace ne figurait dans ses effets personnels. Au moment de son arrestation, l'homme aurait affirmé faire partie des services de renseignement. Pour finir, les forces de l'ordre l'ont ensuite transféré à l'infirmerie psychiatrique de l'hôtel Dieu.