Rafael Leão ne veut pas entendre parler de l'Arabie Saoudite

Ce mercato version 2023 a réellement marqué un tournant au sein de la planète football. En plus de l'Europe, un nouveau pôle très attractif a ainsi émergé : l'Arabie Saoudite. Ce qui aurait pu paraître inimaginable il y a encore quelques mois de cela, est devenu, en ce sens, très concret aujourd'hui. De grands noms, et pas seulement des gloires en déclin, ont en effet rallié les rangs de la Saudi Pro League. Une destination qui n'emballe, en revanche, nullement un certain Rafael Leão.

foot11.com
Rafael Leão, balle aux pieds, et Théo Hernandez (arrière-plan), seront les principaux détonateurs du jeu de l'AC Milan. (IconSport)

L'ancien lillois a été cité dans le viseur de plusieurs écuries saoudiennes. Des rumeurs qui n'ont toutefois pas vraiment traîné en longueur puisque Rafael Leão n'est pas du tout intéressé par cette opportunité, comme il l'a lui-même confié auprès de GQ. Non, ce que le Milanais veut, c'est disputer la plus belle des compétitions, la Ligue des Champions. "des propositions de l'Arabie Saoudite ? À mes yeux, la Ligue des Champions vaut plus que 10 millions d'euros de salaire", a-t-il commencé dans des mots relayés par Fabrizio Romano.

"Faire de grandes choses avec le Milan AC"

Et Rafael Leao de préciser le fond de sa pensée dans la foulée : "Je n'ai pas obtenu encore d'assez bons résultats pour accepter de rejoindre le championnat saoudien, avoue-t-il. Je suis concentré sur l'idée de faire de grandes choses avec le Milan AC. C'est notamment pour cette raison que j'ai prolongé mon contrat il y a quelques mois de cela." Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message mérite d'être particulièrement clair et limpide.