Le Real Madrid a perdu ses premiers points de la saison lors du derby face à l'Atlético de Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti, portés par un énorme Jude Bellingham depuis le début de l'exercice, ont cette fois-ci céder contre les Colchoneros (3-1), au Wanda Metropolitano. Pour autant, cela n'a pas atteint le fair-play de l'international anglais.

Bellingham, le respect avant tout

Le Real Madrid n'a pas passé la meilleure soirée de sa saison face à l'Atlético de Madrid. Sèchement battus par les Colchoneros, les Merengues ont mordu la poussière au Wanda Metropolitano (3-1), la faute à un doublé d'Alvaro Morata et un but d'Antoine Griezmann. Jude Bellingham, de son côté, n'a pas pu sauver les siens comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises depuis le début de sa saison. La dernière en date : face à l'Union Berlin en Ligue des champions la semaine dernière.

Pour autant, l'Anglais a montré un énorme fair-play vis-à-vis du club rival. Dans un match plus que compliqué pour les Merengues, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a évité de marcher sur le logo de l'Atlético de Madrid au moment de regagner les vestiaires. Un geste apprécié par les rivaux madrilènes.

Le Real Madrid n'est plus leader

Jude Bellingham aurait d'ailleurs pu écoper d'un carton rouge en fin de rencontre après un tacle très appuyé sur Angel Correa. La preuve aussi de la frustration nourrie par les joueurs du Real Madrid, incapables de prendre le dessus sur leurs voisins colchoneros. Il s'agit ni plus ni moins de la première défaite du Real cette saison. Par cet échec, les hommes de Carlo Ancelotti perd la première place au profit du duo catalan, le FC Barcelone et Gérone. Les Madrilènes pointent à un point des deux premiers de Liga.