Début de saison intéressant pour Osimhen, mais...

Auteur de trois buts en cinq journées de Serie A, passeur décisif à l'occasion du grand retour de la Ligue des champions, Victor Osimhen est plutôt en forme en ce début de saison. Ce qui contraste avec la modeste septième place de son équipe dans le Championnat d'Italie. Et les relations parfois tendues avec son nouvel entraîneur, le Français Rudi Garcia. Histoire de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu, le Napoli, via le média social Tik Tok, a publié une vidéo à caractère humoristique, se moquant ouvertement du Nigérian, qui a manqué un penalty face à Bologne dimanche dernier (0-0). Mettant l'ancien Lillois, hors de lui.

foot11.com
Victor Osimhen, attaquant du Napoli, en pleine célébration au stadio Diego Armando Maradona. (IconSport)

Une publication Tik Tok met le feu aux poudres

Rapidement, l'agent du joueur a menacé de porter plainte contre le Napoli. En parallèle, Victor Osimhen a pris la décision de retirer toutes ses publications où on le voit avec un maillot du Napoli, et de ne plus suivre son club sur les réseaux sociaux. Un geste fort qui montre que l'attaquant international nigérian de 24 ans qui s'est senti trahi. La vidéo en question, visible ci-dessous, a d'ailleurs été retirée par le club champion d'Italie en titre. Cette publication pourrait-elle remettre à elle seule l'avenir d'Osimhen à Naples pour autant ?

Pour rappel, celui qui fait le bonheur du LOSC était largement dans le viseur de l'Arabie saoudite lors du dernier mercato estival. Au bout du suspense, la tendance était finalement à une prolongation de contrat, avec une nette revalorisation salariale à la clé. Une tendance qui a désormais du plomb dans l'aile. Problème, Victor Osimhen est sous contrat jusqu'en 2025. Il pourrait donc être vendu dès l'été prochain, pour ne pas le voir partir libre dans la foulée. Mais nous n'en sommes pas encore là.