Un mercato estival infructueux pour Hugo Ekitike

Lors de la dernière intersaison, le PSG a largement dégraissé son effectif avec des ventes plutôt onéreuses en prime. In fine, le loft s'est bien vidé et ils ne sont désormais plus beaucoup à prétendre au départ. Hugo Ekitike fait néanmoins partie de cette petite catégorie. Pourtant, l'ancien rémois a bel et bien eu plusieurs touches afin de s'envoler loin de la capitale française. Reste qu'aucun accord n'a été conclu.

foot11.com
Recruté définitivement par le Paris Saint-Germain cet été, Hugo Ekitike pourrait bien passer les prochains mois... au placard (Icon Sport)

Conséquence de quoi, Hugo Ekitike fait toujours partie de l'effectif à la disposition de Luis Enrique. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ait du temps de jeu dans les semaines à venir, loin de là. Depuis la fin du mercato, il n'est d'ailleurs plus convoqué par le coach ibère et il ne figure, en outre, nullement au sein de la liste UEFA du club pour la Ligue des Champions. Une situation qui pourrait se décanter une fois le mercato hivernal lancé. En effet, comme on pouvait s'en douter, le PSG cherchera à vendre son joueur en janvier prochain.

Luis Campos va prospecter sur le marché

Ainsi, comme nous le stipule le journal L'Équipe via son journaliste Loïc Tanzi, Hugo Ekitike ne fera certainement pas de vieux os en terre parisienne. Luis Campos travaille déjà afin de lui dénicher une porte de sortie convenable. Aucune piste n'est avancée, mais nul doute que les candidats seront nombreux, l'espoir tricolore possédant un profil plutôt prisé sur le marché. Là, on pense forcément à des clubs de Premier League tels que Crystal Palace ou encore Everton. Le tout est de savoir si le PSG acceptera de revoir ses exigences à la baisse puisque la somme espérée à l'origine, à savoir 30 millions d'euros, semble plutôt élevée pour un élément mis au placard durant plus de quatre mois.