Osimhen buteur mais bougon

Le timing du match du Napoli était idéal pour relancer la machine. Une machine grippée depuis le début de saison, avec des résultats mitigés et un Rudi Garcia plus que décrié. L'affaire du pénalty d'Osimhen relayé sur TikTok a été la goutte de trop, notamment pour l'attaquant nigérian. Ce dernier, ainsi que son avocat, ont décidé de partir en guerre contre le club. Cela faisait suite à la diffusion d'une vidéo moqueuse du pénalty manqué d'Osimhen le week-end dernier. Depuis, il avait supprimé toutes ses publications Instagram liées au Napoli, et avait aussi snobé certains de ses coéquipiers devant l'hôtel de l'équipe.

Malgré ce contexte tendu, l'ancien attaquant du LOSC était bien présent pour affronter l'Udinese pour la 6ᵉ journée de Série A. Le Napoli a été dominateur, et Victor Osimhen a retrouvé le chemin des filets. Congratulé par ses coéquipiers, il n'a pas exulté. Il a malgré tout participé au succès des siens (4-1) et permis à son équipe de remonter à la cinquième place. Une bouffée d'air frais pour le buteur du Napoli, pour Kvicha Kvaratskhelia également buteur, ainsi que pour Rudi Garcia.

"Ce sont aussi des réactions instinctives"

L'entraîneur du Napoli a été interrogé après la rencontre sur la prestation de son attaquant vedette. "J'ai une excellente relation avec Victor depuis mon arrivée et je suis heureux parce qu'il a marqué un but ce soir et qu'un avant-centre veut toujours marquer" a-t-il décrété dans des propos relayés par RMC Sport. "Lui aussi n'a pas eu de chance entre les poteaux et les barres transversales lors des derniers matchs, mais il était calme et concentré sur le match. Il a également fait une passe décisive puisque c'est lui devait tirer le penalty mais il l’a laissé le soin à Zielinski et c’est une bonne chose."Rudi Garcia estime que "tout est revenu à la normale" avec le joueur de 24 ans, qui n'a pas célébré son but avec son coach.

foot11.com
Victor Osimhen ne semble pas fan de Rudi Garcia (Icon Sport)

Enfin, Rudi Garcia a aussi commenté le "nettoyage" des réseaux sociaux d'Osimhen, perçus par certains comme un détachement envers le Napoli. "Ce sont aussi des réactions instinctives" a assuré l'entraîneur français. "Vous pouvez le comprendre. Sur les réseaux sociaux, il fait ce qu'il veut, mais je peux vous assurer qu'il adore ce maillot." Le Capocannoniere de la saison passée a de nouveau prouvé son efficacité. Pour son attachement au club, il faudra sans doute d'autres preuves.