Zinedine Zidane, un coach toujours libre comme l'air
Depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid il y a plus de deux ans de cela, Zinedine Zidane n'a toujours pas repris du service. Si l'envie ne lui fait nullement défaut, comme il l'a lui-même déjà expliqué à plusieurs reprises, la légende tricolore attend le projet qui serait susceptible de le faire sortir de sa période de retrait. Il faut dire que sa dernière pige merengue n'a pas été des plus simples et des plus reposantes. D'ailleurs, la presse ibère nous apprend que l'OM a essayé de le convaincre de rallier sa ville natale pour y officier.
- À lire aussi : OM : Gennaro Gattuso a déjà hâte d’en découdre !
La nouvelle a de quoi surprendre. Alors que Marcelino a jeté l'éponge la semaine passée, Pablo Longoria aurait tout simplement appelé Zinedine Zidane afin de lui proposer le poste laissé vacant par le technicien espagnol, nous relate le Mundo Deportivo ce jour. La réponse du principal intéressé s'est, comme on peut assez largement s'en douter, révélée négative. La raison ? ZZ aurait jugé ne pas avoir les moyens nécessaires à sa disposition pour mettre en place quelque chose de cohérent.
Pas pour maintenant, mais...
MD précise que Zinedine Zidane ne fermerait pas pour autant la porte à une arrivée à l'OM dans le futur. Si un riche investisseur débarquait, la donne pourrait, par exemple, être différente. En attendant, c'est Gennaro Gattuso qui a repris les rênes phocéennes en mains pour la suite de l'exercice en cours. Le média catalan ajoute, en outre, que Zinedine Zidane serait, en revanche, intéressé par un troisième mandat sur le banc du Real Madrid. Pour rappel, Carlo Ancelotti rejoindra la sélection brésilienne à l'issue de la saison 2023-2024.