Une superbe victoire mais...

Le PSG a peut-être définitivement lancé sa saison dimanche dernier en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Face à l'OM, Randal Kolo Muani et les siens l'ont largement emporté sur le score cinglant de 4-0, et ce, après un succès probant devant le Borussia Dortmund quatre jours plus tôt en Ligue des Champions (2-0). Mais si la soirée des supporters parisiens a donc été des plus satisfaisantes, un point noir subsiste toutefois. Un point noir qui porte le nom de Kylian Mbappé.

foot11.com
Mbappé, Hakimi et Vitinha ont été décisifs pour le PSG face à Dortmund (Icon Sport)

Car oui, à quelques encablures de la pause, celui-ci a dû laisser sa place. Gonçalo Ramos, auteur d'un superbe doublé, s'est, quant à lui, chargé de parachever la victoire rouge et bleu. Et le diagnostic concernant le numéro 7 parisien nous est parvenu. Kylian Mbappé souffre ainsi d'une distorsion ligamentaire de la cheville gauche. Rien de grave en définitive. Néanmoins, comme expliqué par L'Équipe ce jour, cette petite alerte est prise très au sérieux en interne.

Kylian Mbappé devrait faire l'impasse sur Clermont

Ce mercredi, il n'a d'ailleurs pas pris part à l'entraînement des siens, se contentant d'effectuer des exercices en salle. Une prudence qui devrait s'étendre jusqu'à la fin de la semaine puisque Kylian Mbappé devrait être ménagé lors du déplacement des Parisiens du côté de Clermont ce samedi. L'objectif est qu'il soit disponible dans les meilleures conditions possibles le mercredi suivant, soit le 4 octobre, pour le déplacement à Newcastle. Une blessure plutôt logique étant donné sa préparation tronquée du fait de son bras de fer avec sa direction durant l'été. Une absence qui pourrait toutefois permettre à des joueurs comme Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani d'enchaîner sur le front de l'attaque.