Nous vivons aujourd'hui dans un monde où le transfert de Randal Kolo Muani a finalement pu se faire. Mais à bien des égards, ce dernier aurait pu tout simplement capoter. Pendant longtemps, le Paris Saint-Germain a tenté d'inclure Hugo Ekitike dans le deal, mais ce dernier n'a jamais réussi à trouver un accord avec l'Eintracht Francfort. Résultat, le club allemand a souhaité temporiser en affirmant vouloir d'abord trouver un remplaçant à son attaquant vedette avant d'accepter quelconque offre. La panique a finalement envahi la capitale parisienne et ses supporters avant que les deux clubs ne finissent par trouver un accord historique pour les Aigles. Randal Kolo Muani est aujourd'hui un joueur du Paris Saint-Germain. Toutefois, l'histoire n'est pas passée très loin d'un changement radical de dénouement.

foot11.com
La première titularisation de Randal Kolo Muani avec le PSG (Icon Sport)

Le transfert de Kolo Muani s'est joué à la minute près

Selon les dernières narrations du Parisien, le transfert de Randal Kolo Muani aurait pu ne pas aboutir, non pas pour faute d'accord, mais pour un envoi extrêmement tardif des documents administratifs à envoyer à la Ligue. Le média francilien raconte en effet que l'accord définitif entre les deux clubs a été trouvé aux alentours de 22h40. Sachant que le mercato estival fermait ses portes à 23h00, il ne restait que très peu de temps pour envoyer les papiers nécessaires à la bonne finition du dossier. Au final, c'est à 22h59 que la LFP aurait reçu ces dits documents.

Quand on sait ce qui a pu arriver par le passé à cause de retards de quelques secondes, le Paris Saint-Germain a "eu chaud". L'hiver dernier par exemple, le PSG était tout proche de faire venir Hakim Ziyech mais Chelsea avait trop tardé et envoyé, finalement, les papiers un poil trop tard. Pas de jurisprudence cette fois-ci, donc.