Messi toujours écarté des terrains

Depuis sa signature à l’Inter Miami l'été dernier, Lionel Messi s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. En quatre matchs de MLS, il a contribué à redonner des couleurs à la franchise floridienne en distribuant deux passes décisives et en marquant une fois. Il a aussi été décisif lors de la victoire des Herons en Leagues Cup. Mais « La Pulga » a récemment connu un coup d’arrêt.

À cause de pépins physiques, Messi a raté les derniers matchs de son équipe. Il y a quelques jours, l'e coach de l’Inter Miami, Tata Martino, avait révélé que sa situation serait évaluée « au jour le jour. » Ce 28 septembre, après la défaite de ses joueurs en finale de la Coupe des États-Unis contre Houston (2-1), il s’est de nouveau exprimé sur l’état de santé de son attaquant dans des propos rapportés par RMC Sport. Et s’il a assuré que ce dernier allait rejouer d’ici la fin de la saison, il a réitéré le fait que le staff médical du club jugerait son état match par match :  

« Il jouera sûrement avant la fin du championnat. À partir d'aujourd'hui, nous allons définir match par match la situation pour voir à quel moment le staff médical nous dit qu'il est apte à jouer sans prendre de risques. »

L’incertitude plane autour de la date de son retour

La situation de Messi reste donc incertaine. Et, d’après les propos de Martino, le staff médical de l’Inter Miami ne veut surtout pas prendre de risque en le faisant rejouer trop tôt et en l’exposant à une blessure encore plus grave. Pour le moment, toujours selon son entraîneur, le joueur de 36 ans souffre d’une « fatigue musculaire. »

foot11.com
On ne sait pas quand Messi pourra retrouver les terrains avec l'Inter Miami (Icon Sport)

Les supporters de l’Inter Miami vont espérer que leur entraîneur ne se trompe pas lorsqu’il assure que Messi ne rejouera pas avant la fin de la saison. La saison régulière du championnat nord-américain se terminera dans cinq rencontres. Le club co-fondé par David Beckham espère toutefois encore se qualifier pour les play-offs. Ceux-ci se disputeront de fin octobre à début décembre.