Pep Guardiola avait d'autres priorités
Après le triplé réalisé la saison dernière, Manchester City ne pourra pas faire mieux l'année prochaine. Lors du premier tour de la League Cup mercredi soir, Pep Guardiola et ses hommes se sont fait surprendre par une solide équipe de Newcastle (1-0). L'entraineur espagnol, interrogé à l'issue de la rencontre, a fait comprendre qu'il y avait d'autres priorités, tout en taclant l'arbitre du match.
- À lire également : Man City : pas d’avion, voilà de quoi fortement agacer Guardiola
"Nous avons très bien concouru et nous sommes plus que satisfaits d'avoir remporté le triplé. Nos attentes sont élevées, mais pas suffisamment pour ne pas en être satisfait. Je ne sais pas combien de fautes ils ont commises, combien de fautes nous avons commises et combien de cartons jaunes ont été distribués. Mais c'est comme ça, parfois les émotions sont là. Respect des arbitres et de leur métier. Un carton jaune bien mérité" a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC Sport.
Et voulait reposer quelques cadres
Pour cette belle affiche, Pep Guardiola avait décidé de se priver de certains de ses cadres comme Erling Haaland ou encore Kyle Walker. Un choix murement réfléchi pour l'ancien coach de FC Barcelone qui a préféré laisser reposer ses joueurs. "Je pensais que Kyle Walker avait joué beaucoup de minutes, Erling beaucoup de minutes. Nous avons beaucoup de matchs devant nous. Peut-être les 10-15 dernières minutes, mais j'ai décidé de ne pas le faire."
- À lire également : Man City : les raisons du divorce définitif entre Cancelo et Guardiola
Quoi qu'il en soit, Manchester City ne pourra pas faire le sans-faute cette saison. Et peut-être qu'un certain regret pourrait voir le jour en cours de saison.