Qui pour prendre la succession de Carlo Ancelotti ?

Carlo Ancelotti tirera sa révérence à l'issue de la saison en cours du côté du Real Madrid. Le technicien italien sera, en effet, intronisé comme sélectionneur du Brésil dans les mois à venir. Une nouvelle étape XXL dans la riche carrière de l'homme de 64 ans en somme. Et Xabi Alonso serait d'ailleurs pressenti pour lui succéder, lui, l'ancien de la maison blanche. Mais comme on s'en doute également, celui-ci n'est pas seul au sein de la short-list concoctée par les merengues. L'inverse se serait révélé surprenant.

foot11.com
Xabi Alonso a rapidement été adopté par les supporters du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)

Pour ce qui est de l'actuel coach du Bayer Leverkusen, il réalise de très belles choses du côté de la Bundesliga où Il commence sérieusement à se faire un nom. Un nom qui s'était notamment fait entendre en terre parisienne consécutivement au limogeage de Christophe Galtier, il y a un moment de cela. C'est finalement son compatriote Luis Enrique qui s'est assis sur le banc du PSG. Mais de toute façon, Xabi Alonso semble être fait pour un tout autre challenge, celui du Real Madrid.

Roberto De Zerbi pour concurrencer Xabi Alonso

La presse ibère l'a ainsi placé comme favori à la succession de Carlo Ancelotti. Reste qu'un autre candidat commencerait à pointer le bout de son nez : Roberto De Zerbi. La Cadena Ser nous annonce, en ce sens, que le tacticien transalpin, premier artisan de la hipe entourant Brighton depuis plusieurs mois, ferait ainsi partie de la short-list du Real Madrid. Aucun choix n'aurait donc, à ce stade, été arrêté. On se doute toutefois que d'autres profils sont, dans le même temps, étudiés avec grande attention par Florentino Pérez et ses divers collaborateurs.