Le Real Madrid n'a pas recruté de star offensive cet été, pour palier le départ de Karim Benzema. Pour autant, depuis plusieurs saisons maintenant, les Madrilènes travaillent sur la succession de Casemiro (désormais à Manchester United), Toni Kroos et Luka Modric. Le trio infernal a marché sur l'Europe pendant de nombreuses années, mais n'est pas éternel. Et c'est en ce sens que la Maison Blanche a recruté Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Les trois hommes sont appelés à régner sur le football européen pendant de longues années. Et le Real le sait.

Camavinga va prolonger

L'Anglais fait des merveilles depuis son arrivée, alors que l'ancien joueur de l'AS Monaco commence enfin à prendre le rythme et se montrer sous son meilleur jour. Son compatriote, Camavinga, a mis tout le monde d'accord, aussi bien au poste de latéral gauche que celui de milieu de terrain. À 20 ans à peine, l'ancien Rennais ne cesse d'évoluer et de prendre de l'épaisseur dans l'effectif de Carlo Ancelotti.

Et c'est d'ailleurs pour cela que le Real Madrid veut blinder son joueur et prolonger son contrat. Lié au club madrilène jusqu'en 2027, Camavinga devrait rapidement passer par le bureau de Florentino Pérez pour étendre son bail. Cette prolongation devrait intervenir dans les prochains jours et est bouclée à 99%, selon une information du journaliste Fabrizio Romano.

foot11.com
Eduardo Camavinga, le polyvalent joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Incontournable pour Ancelotti et les Bleus

Arrivé très jeune au Real Madrid en provenance du Stade Rennais, le gamin lancé par Julien Stéphan a pris son temps pour s'adapter à un club de la dimension du 14 fois champion d'Europe. Parrainé par ce qui se fait de mieux depuis des années dans l'entrejeu, Camavinga a su se faire une place dans le onze de Carlo Ancelotti. Des performances qui font désormais de lui un titulaire indiscutable au Bernabéu, et naturellement en équipe de France. Après avoir été placé sur le côté gauche par Didier Deschamps, il a de nouveau été recentré, à un poste qu'il connaît par cœur. Le Real sait la valeur de son joueur, et ne compte pas le laisser partir de sitôt.