Ce fut probablement la seule mauvaise note sportive du Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (4-0). Du moins, pour le club de la capitale. Contraint de céder sa place à Gonçalo Ramos (22 ans) dès la demi-heure de jeu, Kylian Mbappé (24 ans), touché à la cheville, inquiète les Parisiens à une semaine de leur deuxième rendez-vous européen de la saison et le déplacement à Newcastle (mercredi, 21 heures). On apprenait ce jeudi matin grâce à L'Équipe que l'heure est à la prudence dans les rangs rouge-et-bleu. Luis Enrique envisage de le laisser au repos pour la rencontre face au Clermont Foot (samedi, 17 heures).
La cheville de Kylian Mbappé au centre de l'attention
En effet, le staff médical des champions de France est clair : il ne faut prendre aucun risque. La priorité est de pouvoir compter sur le numéro 7 sur la pelouse de St. James' Park pour la deuxième journée de Ligue des champions. Le capitaine de l'équipe de France n'a toujours pas participé à un entraînement collectif depuis la reprise en début de semaine. Ce jeudi encore, l'ancien de l'AS Monaco, qui souffre d'une "petite entorse à la cheville gauche", a travaillé à part.
Le nouveau point fait par le PSG
La tendance se confirme. Dans la continuité des indiscrétions obtenues par la rédaction du quotidien sportif, le PSG a communiqué sur l'état de son leader d'attaque. Sur X, l'actuel troisième de Ligue 1 a rendu compte de la situation. "Kylian Mbappé poursuit son travail progressif de récupération. Il a effectué une séance d'entraînement individuelle sur le terrain", explique le post publié sur le réseau social. Une bonne nouvelle est toutefois à souligner pour les supporters concernés. Jusque-là, le Bondynois travaillait en salle. Désormais, il s'entraîne à l'air libre et au contact du ballon.