Kylian Mbappé, une dernière et puis s'en va ?

Durant le dernier mercato estival, son nom a fait les gros titres à de nombreuses reprises. Au bout d'une suspense insoutenable, Kylian Mbappé a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain, encore un peu. Sauf que contractuellement parlant, rien n'a changé. Le capitaine de l'équipe de France est toujours lié au PSG jusqu'en juin 2024, et devrait, en l'état actuel des choses, aller voir ailleurs l'été prochain. Probablement pour signer au Real Madrid, qui lui fait de l'oeil depuis des année. Les dirigeants parisiens, malgré l'ampleur de la tâche et la volonté apparente du joueur, rêvent toujours de le faire prolonger, une fois de plus. Dans le cas contraire, les champions de France en titre songeraient à Erling Haaland pour remplacer Kylian Mbappé. Rien que ça.

foot11.com
Erling Haaland sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Le PSG pourrait tenter le très gros coup Erling Haaland

Hier jeudi, Eduardo Inda, journaliste pour Ok Diario, a fait sensation sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito. Selon lui, en cas de départ de Kylian Mbappé, au Real Madrid, à Liverpool ou ailleurs, lors du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait pour ambition de recruter Erling Haaland. Le génie norvégien, champion d'Angleterre et champion d'Europe avec Manchester City dès son arrivée, constituerait une cible de choix, c'est peu de l'écrire.

Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes. D'abord, parce que le PSG a fait de la prolongation de Kylian Mbappé l'un de ses objectifs majeurs. Ensuite, parce que le club de la capitale a déboursé (ou va le faire) dans les 160 millions d'euros pour s'attacher les services de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani cet été. Enfin, parce qu'Erling Haaland demanderait une prime à la signature supérieure à sa clause libératoire, estimée à 200 millions d'euros, pour écouter n'importe quel courtisan. Affaire à suivre.