Simons, un départ en fanfare en Bundesliga

Énorme la saison passée avec le PSV Eindhoven (19 buts et 9 passes décisives en 34 matches d'Eredivisie), Xavi Simons a fait son retour au Paris Saint-Germain durant le mercato estival. Hélas pour lui, le milieu de terrain international néerlandais de 20 ans n'est pas resté bien longtemps dans la capitale. Ainsi, le PSG a souhaité prêter sa pépite en Allemagne, du côté du RB Leipzig. Force est de constater que Simons a vite pris ses marques en Bundesliga. Ayant trouvé le chemin des filets à trois reprises. Tout en étant le co-meilleur passeur du championnat allemand (4), le tout après cinq journées. De quoi donner des idées aux dirigeants de Leipzig, forcément.

foot11.com
Xavi Simons sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le RB Leipzig prêt à tout pour l'empêcher de rentrer au PSG ?

Contractuellement parlant, Xavi Simons fait actuellement l'objet d'un prêt sans option d'achat au RB Leipzig. L'été prochain, l'ancien crack du FC Barcelone devrait donc théoriquement retourner au Paris Saint-Germain, où il dispose d'un bail allant jusqu'en 2027. Interrogé par Kicker, Max Eberl, le directeur sportif de Leipzig, a néanmoins confirmé que son club allait tout faire pour conserver le joueur : "Bien sûr, nous avons l'intention de prolonger."

Tout en ajoutant : "Xavi a pris un très bon départ et il réalise actuellement un très bon parcours. Je pense qu'il est en train de s'attacher au RB Leipzig. Nous essayons de faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec nous à l'été 2024." Même son de cloche du côté des dirigeants du Paris Saint-Germain ? Rien n'est moins sûr. Après l'Eredivisie, Xavi Simons est en train de mettre à mal à un autre championnat européen, la Bundesliga. En attendant la Ligue 1 ?