Carlo Ancelotti vit sa toute dernière saison à la tête du Real Madrid. Au terme de l'exercice 2023-2024, l'Italien quittera la Maison Blanche pour tenter un dernier pari, celui de remporter un titre avec la sélection brésilienne. Pas vraiment pris de court, le Real a déjà entamé sa prospection pour trouver son nouveau coach. Et selon Radio Marca, Xabi Alonso semble le mieux placé pour prendre les rênes de l'équipe madrilène dès la saison prochaine.

Xabi Alonso pour Ancelotti ?

Son travail au Bayer Leverkusen ne laisse personne indifférent, et pour cause. La saison dernière, Xabi Alonso a réussi à renverser la tendance en sortant le club allemand de la relégation, pour finalement l'envoyer en Ligue Europa, terminant à la 6ème place en championnat. Une performance qui lui a valu une prolongation de contrat jusqu'en 2026 avec le club de Leverkusen. Cette saison, le Bayer est deuxième de Bundesliga, à égalité de points avec le leader, le Bayern Munich (13 points). L'équipe du champion du monde 2010 est la seule à avoir pris un point face à l'ogre bavarois, lors de la quatrième journée.

Et les résultats de Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen ne laisse personne indifférent. Surtout pas son ancien club, le Real Madrid. En effet, selon une information du journaliste Matias Prats à Radio Marca, "le Real a choisi Xabi Alono pour entraîner l'équipe la saison prochaine". Une affirmation osée au mois de septembre, mais qui pourrait au club madrilène d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.

foot11.com
Xabi Alonso a rapidement été adopté par les supporters du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)

Du beau jeu... avec Mbappé ?

S'il venait à reprendre les rênes du Real Madrid, Xabi Alonso aurait devant lui une lourde tâche. Après avoir réussi en équipe de jeunes du club merengue puis à la Real Sociedad, l'Espagnol fait des merveilles au Bayer Leverkusen. En Allemagne, il propose un jeu offensif, spectaculaire, porté notamment par de grands talents comme Florian Wirtz, Amine Adli ou encore Victor Boniface. Au Real, l'histoire sera bien différente. Il ne manquera pas de talents, même si les plus anciens que sont Luka Modric ou encore Toni Kroos devraient tirer leur révérence. Mais avec Eduardo Camavinga, Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni ou encore Federico Valverde, les Merengues ont plus que des garanties au milieu de terrain pour les dix prochaines années. La question est de savoir si le Real Madrid aura le renfort ultime l'été prochain, celui de Kylian Mbappé. Mais son nouvel entraîneur, lui, serait déjà connu.