Une aventure qui tourne au vinaigre

Malgré le scudetto glané, exploit retentissant, le Napoli a changé d'entraîneur lors de l'intersaison. Luciano Spalletti parti - il a d'ailleurs pris en mains la sélection italienne depuis - c'est Rudi Garcia qui a été choisi pour lui succéder. Une décision qui a très rapidement suscité une certaine perplexité. Il faut dire que ce dernier avait simplement connu une courte aventure du côté de l'Arabie Saoudite avant de débarquer en terre napolitaine où il a paraphé un contrat de deux ans, plus une en option.

foot11.com
Rudi Garcia n'est pas dans la meilleure des postures du côté du Napoli (Icon Sport)

Et si les résultats ne sont pas forcément catastrophiques avec une cinquième position en Serie A, les choses se gâteraient bel et bien pour le coach de 59 ans. La raison ? Les deux derniers revers concédés auraient du mal à passer en haut lieu. D'abord défaits par le Real Madrid mardi dernier en Ligue des Champions, les Partenopei ont réitéré devant leur public contre la Fiorentina. De quoi grandement fragiliser la position de Rudi Garcia, donc.

Les joueurs se ligueraient contre Rudi Garcia

En effet, comme relayé ce lundi dans nos colonnes, Aurélio de Laurentiis songerait déjà à évincer Rudi Garcia. Une première réunion en ce sens aurait eu lieu ce dimanche afin de faire le point. Des informations confirmées par Foot Mercato. Selon cette source, plusieurs cadres du vestiaires auraient même manifesté leur hostilité à l'égard de leur entraîneur. Conscient de la situation, le président napolitain sonderait, quant à lui, le marché en ce moment même. FM avance les noms de Graham Potter, Igor Tudor et Marcelo Gallardo pour éventuellement prendre les rênes de l'équipe prochainement.