À 38 ans, Cristiano Ronaldo se rapproche inévitablement de la fin de sa carrière. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à évoluer au plus haut niveau et d'honorer les appels de Roberto Martínez pour aider la sélection portugaise. À cet effet, le meilleur buteur international de l'histoire aura de nouveau un rôle à jouer à l'occasion des rencontres face à la Slovénie (13/10, 20h45) et à la Bosnie-Herzégovine (16/10, 20h45) comptant pour les qualifications à l'Euro 2024.

foot11.com
Cristiano Ronaldo Ronaldo, ici à l'échauffement lors du match de gala contre le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Mais jusqu'à quand l'ancien Madrilène va-t-il pouvoir tenir ce rythme effréné ? La presse saoudienne croit connaitre la réponse. Actuellement sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en 2025, Cristiano Ronaldo aurait effectivement déjà communiqué ses envies futures à sa direction. Et selon le journaliste saoudien Ali Al-Harbi, dont les informations ont été reprises par Sport, le Lusitanien aurait même une idée précise de la date à laquelle il compterait raccrocher les crampons.

Ronaldo a le Mondial en ligne de mire

Et son plan est clair : Cristiano Ronaldo souhaiterait participer à la Coupe du Monde 2026. Al-Harbi explique ainsi que l'attaquant devrait prolonger son contrat avec Al-Nassr jusqu'au début de l'année 2027, période à laquelle il tirerait sa révérence finale. "Cristiano Ronaldo veut jouer la Coupe du monde 2026 alors qu’il est un joueur d’Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite du football", précise ainsi le journaliste.

Des propos qui font échos à ceux récemment tenus par Cristiano Ronaldo lui-même : "J’aime encore le football, même à mon âge. J’aime encore jouer, marquer des buts, gagner des matches, et je vais continuer jusqu’à ce que mes jambes me disent que c’est fini. Jusqu’à présent, je me sens bien, j’aide encore l’équipe, mais le plus important pour moi est que nous avons gagné la rencontre (face à Al-Ahli)." Quoi qu'il en soit, la fin d'une ère se rapproche.