Le joli geste solidaire d’Areola pour un enfant
Alors que Łukasz Fabiański était encore le titulaire de West Ham en Premier League la saison passée et qu’Alphonse Areola se contentait des matchs de Ligue Europa Conférence, les rôles se sont désormais inversés. Le Français a disputé toutes les rencontres de Premier League de la saison. Il était de nouveau titulaire contre Newcastle ce dimanche 8 octobre. Et il a réalisé un très beau geste pour son entrée sur la pelouse.
Pour son entrée sur le terrain du London Stadium, le gardien de 30 ans était accompagné d’un enfant sensible aux bruits puissants. Ce dernier portait donc un casque le protégeant des chants du public. Et, comme montré dans une vidéo partagée par le compte Twitter de Canal + Foot, Areola a décidé lui aussi de porter un casque similaire. Un beau signe de solidarité de la part de l’ancien Lensois.
- À lire aussi : Officiel : Mohammed Kudus quitte l'Ajax pour West Ham
Les Hammers solides en ce début de saison
Sur le terrain, Areola n’a pas pu empêcher Alexander Isak d’inscrire un doublé contre son équipe. Mais après avoir ouvert le score, les Hammers ont tout de même arraché un match nul face aux Magpies. C’est Mohammed Kudus qui leur a permis d’égaliser dans les derniers instants du match grâce à son premier but en Premier League (2-2).
- À lire aussi : Man United : Cathy Ferguson, femme de Sir Alex, est décédée
Alors qu’ils étaient en difficulté en championnat la saison passée, les joueurs de David Moyes réalisent un début de saison très solide. Après huit journées, ils sont septièmes de Premier League. Leur nul face à Newcastle leur a justement permis de rester devant leur adversaire du jour. Pour leur prochaine rencontre, Areola et ses coéquipiers iront défier Aston Villa. Ce sera après la trêve internationale, le dimanche 22 août à partir de 17h30.