Manchester United est endeuillé. Le club anglais a ce vendredi annoncé le décès de Cathy Ferguson, la femme de Sir Alex. "Tout le monde à Manchester United présente ses plus sincères condoléances à Sir Alex Ferguson et à sa famille pour le décès de Lady Cathy. Lady Cathy était une épouse, une mère, une sœur, une grand-mère et une arrière-grand-mère bien-aimée, et une tour de force pour Sir Alex tout au long de sa carrière", a ainsi indiqué l'entité mancunienne sur ses réseaux sociaux.

Âgée de 84 ans, elle était mère de trois enfants et grand-mère de pas moins de douze petits-enfants. "Nous sommes profondément attristés de confirmer le décès hier de Lady Cathy Ferguson, qui laisse dans le deuil son mari, ses trois fils, deux sœurs, 12 petits-enfants et un arrière-petit-enfant", a également indiqué la famille de la défunte dans un communiqué officiel.

Le soutien éternel de Sir Alex Ferguson

Aussi, la relation entre Cathy et Alex était on ne peut plus fusionnelle. Tous deux issus de communautés différentes (Cathy était catholique, Sir Alex protestant), les amants avaient en quelque sorte brisé un tabou en s'épousant au milieu des années 1960, à une époque où le sectarisme divise la ville de Manchester. En 2013, au moment de prendre sa retraite, Sir Alex Ferguson déclarait : "Ma femme Cathy a été la figure clé tout au long de ma carrière, apportant une base de stabilité et d'encouragement. Les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que cela signifie pour moi." 

foot11.com
Cathy Ferguson était le pilier de Sir Alex Ferguson (Icon Sport)

Dans le documentaire "Sir Alex Ferguson : Never Give In", sorti en 2021, Cathy était aussi revenue sur les débuts de leur relation : "Il m'a acheté une boîte de réglisse de toutes sortes au cinéma, dont il a tout mangé, et un journal local quand nous sommes sortis. C'était ma journée romantique. Nous nous sommes mariés au bureau d'enregistrement de Glasgow en 1966 et ce fut le début. Je suis allé à mon travail et il est allé à son football."