Sir Alex, la clé du retour de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a décidé de boucler la boucle en rejoignant Manchester United, le club où il est devenu une star. Edinson Cavani lui a même cédé "son" numéro, le 7, pour que son retour soit un copier-coller de ses premières années mancuniennes. Et alors qu'il semblait initialement proche de rejoindre le grand rival Manchester City, Cristiano Ronaldo a affirmé qu'un homme avait joué un rôle prépondérant dans son retour chez les Red Devils : Sir Alex Ferguson, son ancien entraîneur légendaire à United (1986-2013).
"Pour moi, Sir Alex est comme un père dans le football. Il m'a beaucoup aidé, il m'a appris beaucoup de choses. Il a bien sûr joué un grand rôle en raison de notre relation commune. Nous sommes en contact tout le temps, c'est une personne incroyable. Je l'aime vraiment beaucoup et il a été la principale clé pour que je sois en position de signer pour Manchester United."
Cristiano Ronaldo au site officiel des Red Devils
- A lire aussi : Sir Alex Ferguson raconte son hémorragie cérébrale : « ça me terrifiait de perdre ma mémoire »
En passe de s'engager avec Manchester City, "CR7" aurait reçu un appel de l'ex-coach écossais, le poussant à revenir chez les Red Devils. Pour "Sir Alex", il était hors de question que son poulain file chez le voisin ennemi. Et il semblerait que l'ancien coach de Man United a su se montrer convaincant.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo et la Juventus, les raisons du divorce
"CR7" rend hommage à son ancien mentor sur les réseaux sociaux
L'histoire voulait que Cristiano Ronaldo enfile de nouveau le maillot des Diables rouges de Manchester. Un retour qui réjouit les fans de football, les joueurs mancuniens, et le joueur lui-même, évidemment. Dans un post sur Instagram, Ronaldo a montré la joie qui était la sienne de retrouver Old Trafford et l'atmosphère qui ne l'a jamais vraiment quittée. "Tous ceux qui me connaissent savent mon amour infini pour Manchester United. Nous avons écrit l'histoire, et nous allons de nouveau l'écrire. Je suis de retour."
Un message dédié à une personne en particulier : Sir Alex Ferguson. Son mentor, celui qui lui a permis d'être le joueur qu'il est aujourd'hui. A savoir un quintuple Ballon d'Or aux nombreux records, avec des titres à la pelle, et une reconnaissance éternelle dans le monde du football. Mais comme le Portugais l'a très bien dit, l'histoire n'est pas encore terminée. Cristiano et Man United unissent leurs chemins pour commencer un nouveau chapitre. En Premier League. À Manchester. À Old Trafford. Et son plus fervent fan sera présent en tribune, après l'avoir longtemps accompagné du banc.