Ronaldo, le rêve bleu ciel
La Juventus devra donc composer jusqu’au terme du mercato avec les rumeurs d’un départ de sa star Cristiano Ronaldo. Alors que le marché des transferts ferme ses portes mardi prochain, L’Équipe lâchait une bombe ce mardi 24 août, indiquant que l’attaquant portugais de 36 ans souhaitait rejoindre Manchester City. Dans l’esprit du quintuple Ballon d’Or, l'envie de s’envoler pour le nord de l’Angleterre serait réel et ce dernier serait même convaincu que le transfert pourrait être effectif d’ici à la fin de la semaine. Si le quotidien assure que la réalité est plus complexe, cette information intervient quelques jours seulement après que Ronaldo a commencé sur le banc le match Udinese - Juventus (2-2). Si Massimiliano Allegri et Pavel Nedved ont immédiatement tenté de calmer les rumeurs, ils doivent désormais faire face à un nouveau départ de feu.
Le clan du joueur en contact avec City
À un an de la fin de son contrat, Cristiano Ronaldo ne se voit plus dans la capitale du Piémont. L’ancien de Manchester United, s’il sait que les clubs susceptibles de l’accueillir ne sont pas légion, a fait de l’ennemi des Red Devils sa destination privilégiée. L’Équipe, qui écrit que "quatre ou cinq clubs" peuvent s’offrir l’ancien Madrilène cet été, précise que le clan du Portugais, Jorge Mendes en tête, aurait déjà entrepris des démarches auprès du board mancunien.
La présence dans le deal du super agent portugais pourrait d’ailleurs faciliter les négociations puisqu’il défend également les intérêts de plusieurs joueurs de l’escouade de Pep Guardiola et notamment Ruben Dias, Joao Cancelo, Ederson et Bernardo Silva. Cristiano Ronaldo aurait d'ailleurs pris des renseignements au sujet du club champion d’Angleterre en titre auprès de ses trois amis de la sélection.
- À lire aussi : Mercato : le coup de gueule de Cristiano Ronaldo sur les rumeurs autour de son avenir
Ronaldo, le plan B de City ?
Toutefois, si l’envie de Ronaldo est réelle et que Manchester City est à la recherche d’un buteur fiable, le dossier est encore loin d’être ficelé. Et les six jours restants pourraient ne pas suffire pour satisfaire tout le monde. Si « Man City » a les moyens de s’offrir la star lusitanienne, le club ne souhaiterait pas verser une trop grosse somme correspondant à l’indemnité de transfert. Chez les Cityzens, on réfléchirait même à inclure Bernardo Silva ou Aymeric Laporte dans le deal afin de faciliter celui-ci. Fabrizio Romano, spécialiste du mercato en Italie, évoquait hier une indemnité de 25 millions d’euros souhaitée par la Juventus que Manchester City ne serait pas enclin à payer. Alors, qu’est-ce qui pourrait débloquer ce transfert ?
Depuis de longues semaines, les Skyblues travaillent sur la cible prioritaire, Harry Kane. Si une grosse offre devait encore être transmise à Tottenham pour son international anglais, ce dernier a annoncé ce mercredi qu'il restait chez les Spurs cet été. De quoi inciter Manchester City à creuser la piste "CR7" ? C’est ce qu’espère Cristiano Ronaldo et son clan. À moins qu’un départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid n’ouvre d’ici-là une nouvelle destination possible au Portugais…