Une première saison de tous les records
Difficile de réaliser une meilleure adaptation que celle d'Erling Haaland du côté de Manchester City. Le géant norvégien a ainsi inscrit 53 buts en 52 apparitions pour sa première saison chez les Sky Blues. Mieux, avec un fabuleux triplé Premier League, FA Cup, Ligue des Champions, l'ancien borussen a largement garni son armoire à trophée. De quoi s'offrir une bonne place dans le prochain classement du Ballon d'Or à n'en pas douter.
Très content de son artilleur, comme on peut assez largement l'envisager, Manchester City aimerait pouvoir compter sur Erling Haaland durant de longues saisons encore. Cela tombe bien puisque ce dernier est sous contrat jusqu'en juin 2027. Or, cela ne rassurerait pas pour autant des Mancuniens apparemment désireux de blinder l'avenir de son joyau. La raison ? La présence toujours prégnante du Real Madrid dans ce dossier. C'est ainsi que, selon le Daily Mail, une prolongation serait d'ores et déjà dans les tuyaux.
- À lire aussi : Manchester City : le Ballon d’Or, une Coupe du Monde, Haaland ne cache pas ses ambitions
Manchester City veut mettre les petits plats dans les grands pour Erling Haaland
En effet, d'après les dires du Tabloïd britannique, Manchester City serait prêt à revoir à la hausse les émoluments du principal intéressé. Ceux-ci pourraient ainsi s'élever à près de 460 000 euros par semaine, sans compter les différentes primes liées à ses performances. À ce tarif-là, il y a de fortes chances que le Real Madrid ne puisse rien faire, à moins de se mettre dans une situation délicate financièrement parlant. Reste à voir si cette information se confirmera dans les semaines ou mois à venir et si, oui ou non, Erling Haaland acceptera de parapher ce nouveau bail un peu plus d'un an après son arrivée à City.