Annoncé proche de rejoindre - libre - le Bayern Munich, Jérôme Boateng (35 ans) ne devrait finalement pas faire son retour au sein du club allemand. Selon les informations de Bild, les tests physiques effectués par l'international allemand (76 sélections, 1 but) depuis dimanche ne se sont pas révélés concluant, excluant la possibilité de le revoir revenir chez le Rekordmeister. Mais la forme physique du défenseur central ne serait pas la seule raison pour laquelle l'état-major munichois aurait décidé de ne pas offrir de contrat à l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.

Le quotidien allemand indique également que les déboires judiciaires (Jérôme Boateng fait l'objet de poursuites pénales pour coups et blessures à l'encontre de son ancienne petite amie) auraient été le facteur déterminant dans cette décision. Cette décision a finalement été officialisée par le Bayern Munich ce vendredi 6 octobre.

"Jérôme Boateng ne reviendra pas dans l'effectif du FC Bayern Munich. Le FC Bayern Munich en a décidé vendredi et en a informé l'ancien joueur du Club. En prenant en compte tous les paramètres, le FC Bayern a désormais décidé de ne pas recruter Jérôme Boateng. Dans le même temps, en tant qu'ancienne gloire du club, il s'est vu offrir la possibilité de continuer à s'entraîner au FC Bayern. Jérôme Boateng semblait en bonne condition physique."

Communiqué du Bayern Munich

Boateng est libre de s'engager où il le souhaite

Le marché des transferts soit clôt depuis un petit peu plus d'un mois. Mais il était tout à fait légal pour le Bayern Munich de le recruter. Sans contrat depuis son départ de l'OL, le champion du monde 2014 ne semble pas encore prêt à raccrocher les crampons. Et il aurait parfaitement pu rejoindre les Bavarois sous la forme d'agent libre.

foot11.com
Jérôme Boateng sous les couleurs de l'OL / Icon sport

Mais à 35 ans, le nombre de clubs qui pourraient être intéressés pour s'en attacher les services semble assez faible. L'une des options envisageables pour son futur - à court terme - serait évidemment de rejoindre l'Arabie Saoudite. Ou encore un autre championnat du Moyen-Orient. À la condition évidente que le défenseur allemand y intéresse des clubs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne retrouvera pas le Bayern Munich.