Jérôme Boateng, la mauvaise pioche de l'Olympique Lyonnais

Nonuple champion d'Allemagne et double vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, vainqueur de la FA Cup sous les couleurs de Manchester City, champion du monde avec l'équipe d'Allemagne, Jérôme Boateng affiche un CV XXL. C'est donc avec un large sourire que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais l'ont recruté, gratuitement, durant l'été 2021. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré, c'est peu de l'écrire. Après 27 matches disputés lors de sa première saison, le robuste défenseur central au mètre 92 n'en a disputé que 8 sur l'exercice écoulé. C'est donc fort logiquement qu'il a quitté la Ligue 1 cet été, par la petite porte. Et après ? À 35 ans, Boateng veut rester au plus haut niveau et un retour dans son club de toujours, le Bayern Munich, n'est pas à exclure.

foot11.com
Jérôme Boateng sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Comeback imminent au Bayern Munich ?

Selon Sky Sport Allemagne et Fabrizio Romano, Jérôme Boateng pourrait bien signer son retour au Bayern Munich cet automne. Libre de tout contrat on le disait, l'ancien du Hertha et Hambourg peut s'engager comme il l'entend, hors périodes de mercato. Nos confrères précisent qu'une réunion devait se tenir hier dimanche entre les principaux intéressés. Boateng se serait préparé physiquement de son côté, et les dirigeants bavarois seraient attirés par l'idée de récupérer un joueur expérimenté qu'ils connaissent parfaitement, le tout sans débourser le moindre centime.

Pour rappel, Jérôme Boateng a passé dix ans au Bayern Munich, entre 2011 et 2021. Remportant neuf fois le Championnat d'Allemagne, ainsi que deux Ligue des champions, cinq Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Allemagne, autant de Supercoupes de l'UEFA et de Coupes du monde des clubs. Impressionnant. Et si l'histoire n'était pas tout à fait terminée ?