De retour en Turquie depuis deux semaines, Mario Balotelli n'a pas perdu de temps pour s'acclimater. Titularisé à la pointe de l'Adana Demirspor ce dimanche 1er octobre, il a activement participé au succès des siens face à Alanyaspor (4-0). En une heure de jeu, l'Italien a trouvé la faille par deux fois, bien servi par Yusuf Sari. Toutefois, cette récente sortie de l'attaquant ne sera sans doute pas la plus discutée. Invité dans le podcast Vox to Box, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a livré un avis footballistique surprenant.

foot11.com
Mario Balotelli sous la tunique de l'Adana Demirspor. (Icon Sport)

Pour Balotelli, Taarabt rivalise avec Neymar

Il y a des choses incontestables dans le football et l'aisance exceptionnelle de Neymar sur le plan technique en est probablement une. Cependant, pour Mario Balotelli, il y a bien un joueur qui a su partiellement se hisser au-dessus du niveau du Brésilien. "Taarabt, pour moi, est techniquement plus fort que Neymar. Neymar est un phénomène absolu, il est trop fort, on ne peut pas les comparer bien sûr, mais si on ne parle que de technique, alors Taarabt est plus fort", a ainsi déclaré le vice-champion d'Europe 2012.

Adel Taarabt, Balotelli l'a côtoyé quelques mois à Milan, entre janvier et juin 2014. Malgré cette période très courte, le Marocain a visiblement marqué l'esprit du natif de Palerme. Rapidement destinés à de grands avenirs, ces deux joueurs ont le point commun de ne pas forcément avoir atteint le niveau qu'on leur promettait. Pour autant, sur son cas personnel, "Super Mario" refuse l'idée d'être passé à côté de sa carrière. "Moi, un talent gâché ? J’aurais certainement pu faire plus, mais j’ai tout gagné en club. Je n’ai manqué que le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde en équipe nationale."