Le plaquage de la mascotte de Rennes sur celle de Nantes

Ce dimanche 1er octobre, Rennes recevait Nantes pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo contre une réalisation de Pedro Chirivella, ce sont les hommes de Bruno Genesio qui se sont imposés face à ceux de Pierre Aristouy (3-1). Après la rencontre, les Rouge et Noir ont décidé de proposer une scène assez insolite.

Comme montré dans une vidéo partagée par le compte Twitter de Prime Video, après le match entre les deux équipes, Erminig, la mascotte de Rennes, a plaqué celle de Nantes. Cette dernière a ensuite été évacuée sur civière par des secouristes avec le sourire. Une façon pour les Rennais de chambrer le voisin, battu quelques instants plus tôt sur le terrain.  

Une ambiance moins légère pendant le match

Si cette petite scène a pu faire sourire, l’ambiance dans les tribunes a été moins légère pendant la rencontre. Certains supporters ont sifflé Matthis Abline, prêté cette saison par Rennes à Nantes. Ils ont d’ailleurs été eux-mêmes sifflés par une partie du reste du stade. De son côté, l’entraîneur des Canaris a exprimé sa colère à l’issue du match. Aristouy a regretté « une atmosphère pesante », qui ne lui a « pas du tout plu. » Il a estimé que celle-ci avait eu un impact négatif sur la façon dont ses joueurs ont appréhendé le match.

foot11.com
Aristouy n'a pas aimé l'atmosphère au Roazhon Park lors du match de son équipe contre Rennes (Icon Sport)

En tout cas, Rennes est reparti de l’avant avec sa victoire dans le derby. Le SRFC restait sur cinq nuls de rang en championnat. Pas encore battu cette saison, il pointe désormais à la sixième place du classement. De leur côté, les Nantais ont subi un coup d’arrêt à Rennes, après avoir remporté leurs deux derniers matchs. Ils sont treizièmes.