L'OL s'enlise dans la crise. Battu pour la cinquième fois en sept sorties depuis le début de la saison, le club rhodanien occupe la place de lanterne rouge de Ligue 1. Une situation insoutenable pour John Textor, qui est sorti de son silence après la déconvenue survenue sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche (2-0). C'est au travers d'un communiqué de presse publié sur le site officiel du club rhodanien que le propriétaire américain s'est exprimé.

"Je sais à quel point il est difficile pour les supporters de continuer d’apporter leur soutien, mais je n'ai d'autre choix que de vous demander de continuer à le faire - d'apporter un encouragement positif à une équipe fragile, même dans des circonstances difficiles, s'est-il d'abord adressé aux supporters. Il incombe à notre équipe de jouer mieux, mais la colère et la pression des supporters ne donneront certainement pas de meilleurs résultats. Cette équipe a besoin de vos encouragements, probablement plus que jamais."

Textor : "Je ne permettrai jamais à ce club de perdre son prestige"

S'il apporte également son soutien à son nouveau coach, Fabio Grosso, qui "en apprend davantage sur ses joueurs chaque jour", John Textor a également profité de sa prise de parole pour s'attaquer à certains de ses joueurs : "Certains joueurs réagissent bien au travail, tandis que d'autres ne le font clairement pas. Malheureusement, lorsque Fabio teste certains joueurs dans cette situation, il n'apprend pas toujours des choses positives, mais il apportera des ajustements en conséquence."

foot11.com
John Textor a tenu à mettre les points sur les "i" (Icon Sport)

Pour finir, le boss olympien a tenu à rassurer ses supporters sur les ambitions de la direction rouge et bleue pour le mercato à venir. "Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige", promet-il.