Il est l'un des hommes du début de saison parisien. Revenu au meilleur de sa forme sous les ordres de Luis Enrique, Vitinha (23 ans) semble aujourd'hui être l'un des hommes de base du coach asturien. Un homme nouveau et un joueur accompli qui, au micro de Téléfoot, a ainsi expliqué ce qui avait changé pour lui cette saison.

"Les idées de Luis Enrique collent bien avec mon style de jeu. C'est important pour moi. Je pense que je peux apprendre beaucoup avec lui, estime le Portugais. J'ai toujours la technique, la joie avec le ballon. Avec lui, je peux avoir un jeu plus complet avec et sans ballon" Souvent utilisé dans un milieu à trois aux côtés de Warren Zaïre-Emery et de Manuel Ugarte, l'ancien joueur de Porto apparaît libéré.

La Ligue des Champions ? "Pas une obsession" pour Vitinha

Aussi, quelques jours avant de se déplacer sur la pelouse de Newcastle (mardi, 21h) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Vitinha s'est également exprimé sur "l'obession" du club parisien pour la compétition européenne : "Quand tu penses trop à une chose, parfois ça ne vient pas. On veut profiter de la Ligue des champions, mais ne pas être obsédé par ça."

foot11.com
Vitinha, joueur du PSG. (IconSport)

Ainsi, le Lusitanien estime que c'est avant tout l'esprit collectif qui sera "la clé de la saison", bien qu'il souhaite évidemment "aller le plus loin possible dans les compétitions". Actuel cinquième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain remet une nouvelle fois son titre de champion de France cette saison. Concernant la Ligue des Champions, le club de la capitale cherchera sans nul doute à faire mieux que la saison dernière, éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi.