Un groupe qui dégage plus de confiance
L'entame d'exercice du Paris Saint-Germain, bien qu'imparfaite par moment, est tout de même l'occasion de voir plusieurs joueurs retrouver une certaine confiance. Depuis l'intronisation de Luis Enrique, Vitinha, Achraf Hakimi et encore Marquinhos affichent, par exemple, un tout autre visage. La chose est d'ailleurs particulièrement marquante concernant le premier cité. Car oui, d'insipide et timide, le Portugais s'est transformé en un milieu de terrain très complet. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des hommes de base de l'entraîneur espagnol.
Le constat est assez simple : jeu dans les petits espaces, projection vers l'avant, frappe lointaine... Vitinha possède une panoplie très intéressante. Le tout pour lui sera de parvenir à poursuivre sur sa lancée. Et ça, le principal intéressé en a bien conscience, comme il l'a exposé dans un entretien accordé à Téléfoot qui paraîtra ce dimanche matin. L'ancien du FC Porto a également estimé que la présence de Luis Enrique l'aidait beaucoup dans l'épanouissement de son football. "Je me sens très bien sur le terrain. Je pense que cela se voit", a-t-il commencé dans un extrait partagé par l'émission dominicale.
Vitinha se sent bien en ce début de saison
Et Vitinha d'ajouter. "Je sens aussi que les idées du coach sont bonnes pour mon style de jeu. Je pense que j'ai fait un bon début de saison. Je veux continuer comme ça toute la saison. Maintenant, le plus important, c'est la constance." Des mots forts pour un joueur en confiance. Les prochaines échéances rouge et bleu nous permettront de voir si le petit lusitanien tiendra son rythme. On se rappelle notamment qu'il avait démarré sur les chapeaux de roues l'an dernier avant de disparaître quelque peu de la circulation.