Clermont, Newcastle, Rennes. Autant de déplacements au programme du Paris Saint-Germain lors des huit prochains jours. Puis, il sera le temps de souffler, trêve internationale oblige. Comme l'a confirmé Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse, Kylian Mbappé sera bien présent en Auvergne. L'ancien sélectionneur de l'Espagne a aussi évoqué la progression de Bradley Barcola et l'excellente forme d'Achraf Hakimi. Extraits.

Kylian Mbappé sera bien présent à Clermont samedi

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain avait le sourire après un très net succès dans le Classico face à l'Olympique de Marseille en Ligue 1 (4-0). En revanche, le très gros coup dur concernait Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France étant rapidement sorti sur blessure. Pour Luis Enrique, le coach du PSG, ce pépin n'est plus qu'un mauvais souvenir : "Kylian s'est entraîné avec le groupe, il a fait tout l'entraînement, sans gêne. Il est parfaitement disponible. Il a reçu des soins toute la semaine, il est en parfaite condition."

foot11.com
Luis Enrique était en conférence de presse avant le déplacement à Clermont. (Icon Sport)

Autrement dit, l'ancien Monégasque devrait être titulaire demain samedi à 17 heures lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Clermont. Concernant Nuno Mendes, out pour un bon bout de temps, Luis Enrique explique, dans des propos relayés par RMC Sport : "C'est quelque chose qui était déjà prévu. Pour Nuno Mendes, on doit être encore plus attentifs. On garde les options ouvertes. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Je ne vais pas me plaindre avec l'effectif que j'ai." De quoi faire le bonheur d'un certain Layvin Kurzawa ?

Luis Enrique encense Bradley Barcola et évoque un turnover

Avec trois matches en une semaine, et plusieurs absences à déplorer (Nuno Mendes, Keylor Navas, Marco Asensio et Presnel Kimpembe), le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de laisser souffler certains éléments ce week-end chez la lanterne rouge Clermont. Luis Enrique s'est exprimé sur le sujet : "Des changements ? Vous verrez ça demain. Mon objectif est de mettre la meilleure équipe possible et de donner de la confiance aux joueurs."

"Attention à ne pas se distraire, j'espère que c'est une erreur que nous ne commettrons pas."

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, en conférence de presse.

En parallèle, Luis Enrique a aussi profité de cette conférence de presse pour couvrir d'éloges deux joueurs de son effectif. Achraf Hakimi, qui "a une grosse marge d'amélioration sur beaucoup d'aspects", et Bradley Barcola. "Barcola, c'était un objectif de la direction sportive du club, le mien aussi. Il avait seulement joué les six derniers mois à l'OL, mais il avait clairement montré son niveau. Ça fait quelques semaines qu'il est avec nous, il confirme ses caractéristiques. Il a beaucoup de capacités pour dribbler, avec une très bonne frappe", a ainsi détaillé l'ancien joueur et entraîneur du Barça. De quoi lui offrir une nouvelle titularisation ce week-end ? Clermont - PSG, c'est ce samedi 30 septembre 2023 à 17 heures.