Victor Osimhen fait énormément parler de lui ces derniers jours. Le 24 septembre dernier, face à Bologne, le Nigérian avait manqué un penalty avant finalement de céder sa place. Très en colère contre son entraîneur, Rudi Garcia, il avait aussi été l'objet de moqueries de la part de son club, sur Tik Tok. Mais alors que la situation semblait plus tendue que jamais, l'attaquant a préféré calmer le jeu.

Osimhen prend la parole

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Victor Osimhen a rappelé son bonheur de porter le maillot du Napoli. "Venir dans la ville de Naples en 2020 a été une décision merveilleuse pour moi. Les habitants de Naples m'ont montré tant d'amour et de gentillesse, et je ne permettrai à personne de se mettre entre nous. La passion du peuple de Naples alimente mon feu pour toujours jouer avec mon cœur et mon âme, et l'amour pour l'écusson est inébranlable car je le porte avec fierté" a déclaré l'ancien joueur du LOSC, joueur prépondérant dans le onze de Luciano Spalletti la saison dernière pour l'obtention du Scudetto.

Accusé de racisme contre les Napolitains, Victor Osimhen a également voulu rétablir sa vérité. "Les accusations contre les napolitains sont fausses. J'ai beaucoup d'amis napolitains qui font désormais partie de ma famille et de ma vie quotidienne. Merci aux Nigérians et tout le monde d'avoir fait entendre leur voix pour me soutenir et me tendre la main. Je suis éternellement reconnaissant. Soutenons l'unité, le respect et la compréhension" a déclaré l'attaquant du Napoli.

foot11.com
Victor Osimhen, le buteur du Napoli (Icon Sport)

Une réponse sur le terrain face au Real Madrid ?

Buteur face à l'Udinese et Lecce, Victor Osimhen montre qu'il est toujours là, prêt à aider son équipe, alors que certains le voient déjà en Angleterre. Pleinement concentré sur ses performances, il pourra transformer ses paroles en actes dès cette semaine, en Ligue des champions. Ce mardi 3 octobre, le Napoli reçoit ni plus ni moins que le Real Madrid dans une soirée européenne où Victor Osimhen pourrait marquer les esprits. Le stade Diego Maradona n'attend que ça.