Plus rien ne va à Chelsea. Avec seulement 5 points en six journées, les Blues de Mauricio Pochettino ne pointent qu'à la 15ème place de Premier League. La patte de l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne prend pas à Stamford Bridge, après un été très mouvementé. Et alors que les Londoniens cherchent des solutions, ils pourraient mettre de nouveau la main à la poche l'hiver prochain, pour enrôler Victor Osimhen.
Chelsea cible Osimhen
Cinq buts marqués pour six encaissés. Cinq petits points. C'est le triste bilan du Chelsea de Mauricio Pochettino cette saison en Premier League. À l'instar de la fin de saison dernière, les Blues rencontrent d'énormes difficultés pour marquer, et donc gagner. Et l'équipe de Pochettino pourrait ainsi se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Selon le Daily Express, Chelsea souhaiterait profiter des tensions entre Victor Osimhen et Naples pour recruter l'international nigérian.
- À lire aussi : Naples : le club communique dans l’affaire Victor Osimhen
En effet, les Blues ne sont pas passés à côté des vidéos publiées par le club, dans lesquelles il se moque de son attaquant après un penalty manqué. L'ancien Lillois s'en était pris à son entraîneur, Rudi Garcia, avant de s'excuser. En revanche, il pourrait engager des poursuites judiciaires à l'encontre du Napoli. Rien que ça. Une situation plus que tendue dont pourrait profiter Chelsea, à la recherche d'un attaquant de pointe capable d'empiler les buts.
Toney dans le viseur
Toujours selon le média anglais, le club londonien est bien décidé à recruter un numéro 9 en janvier prochain. Les Blues ont bon espoir de vendre Romelu Lukaku à la fin de son prêt à l'AS Roma. De plus, le prix de Victor Osimhen pourrait chuter s'il demande formellement à Naples de le laisser quitter le club dès cet hiver. Estimé à 180 millions d'euros ces derniers mois, le Nigérian rejoindrait l'Angleterre pour une somme moins importante. Par ailleurs, les Blues suivent de près un autre joueur : Ivan Toney. Mais l'Anglais plaît aussi beaucoup à Arsenal.