C'est une entrevue émouvante qu'a accordée Jean-Clair Todibo à Téléfoot. Ce dimanche, l'émission hebdomadaire consacrée au football diffusait un entretien avec le défenseur central de l'OGC Nice. C'est au cours de cette dernière qu'il est revenu sur un événement particulièrement marquant de son enfance. Alors qu'il était encore en formation dans le club des Lilas, en Seine-Saint-Denis, Todibo a été renversé par une voiture. Il l'explique. "Je m’étais fait renverser par une voiture en allant au judo avec ma grande sœur, et je suis resté dans le coma trois ou quatre jours. Au réveil, j’ai demandé au chirurgien si je pourrais rejouer au foot. Il m’avait dit non."

foot11.com
William Saliba et Jean-Clair Todibo en équipe de France (Icon Sport)

Jean-Clair Todibo explique son parcours spécial

Après être revenu sur ce grave accident qui l'a plongé plusieurs jours dans le coma, Jean-Clair Todibo a eu l'occasion d'expliquer les difficultés rencontrées dans sa jeune carrière, notamment à cause de ses choix. "Comme je n’ai pas joué à Barcelone, les gens disaient que j’ai échoué. J’ai appris dans mon échec, et je préfère que mon histoire soit comme ça plutôt qu’elle soit toute rose." Il conclut en expliquant que signer à Nice a été le meilleur choix de sa carrière.

"A Nice, j’ai ressenti de la confiance et de l’amour. Tout était clair sur le fait que je pouvais enfin m’exprimer et jouer mon football. Je parle énormément avec Lilian Thuram. C'est quelqu'un que je respecte. Il a évolué à mon poste, donc quand il parle, ça rentre... et ça ne ressort pas." Quand on a la chance de pouvoir cotoyer une telle légende du football français, il ne faut pas louper l'occasion de garder les précieux conseils...