L'OGC Nice a lancé une nouvelle ère cet été avec l'arrivée du jeune entraîneur Francesco Farioli. Le Gym reste une saison décevante sous les ordres de Lucien Favre puis de Didier Digard, et compte bien être la surprise du chef en Ligue 1. Mais actuellement en plein mercato, le club azuréen ne ferme aucune porte dans le sens des départs.

Nice sans Thuram et Todibo ?

Présent en conférence de presse pour la présentation de Morgan Sanson et Jérémie Boga, le directeur sportif niçois, Florent Ghisolfi, a laissé une porte ouverte à Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, deux joueurs très cotés sur le marché des transferts. "Si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, ça peut se faire", a-t-il affirmé. Le dirigeant niçois estime que c'est une fierté pour le club que d'avoir des joueurs convoités par des cadors européens.

Pour autant, le directeur sportif de Nice a confirmé vouloir conserver ses deux talents pour la saison à venir, laquelle sera un vrai défi pour les hommes de Francesco Farioli en Ligue 1. "On souhaite conserver toutes nos forces vives mais dans notre manière de travailler, on n'a jamais attaché un joueur. On est en présence de deux joueurs et d'entourages très bien à Nice et très respectueux de l'institution, qui est de plus en plus forte et respectée par les autres clubs. Si on peut les conserver, on va les conserver" a-t-il ajouté devant les journalistes.

Entre concurrence et offres alléchantes

Après un passage pas vraiment réussi au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a retrouvé son niveau de jeu à Nice. Titulaire indiscutable et auteur de grandes performances, il forme une charnière plus que fiable avec Dante. Mais à 23 ans, le central pourrait être tenté par une nouvelle aventure. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Gym, Todibo pourrait être mis en concurrence dès cette prochaine, puisque le club travaille sur l'arrivée d'un nouveau défenseur central, même si la priorité est le poste de latéral gauche.

foot11.com
Khéphren Thuram, joueur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Quant à Khéphren Thuram, il a plusieurs touches en Europe. Liverpool a longtemps tenté d'attirer l'international français, alors que des clubs allemands et italiens sont également attentifs à la situation du joueur.