Leandro Paredes n'entre pas dans les plans de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. Placé dans le loft aux côtés de Kylian Mbappé ou encore Georginio Wijnaldum, le champion du monde argentin devrait quitter le club français dans les prochaines semaines. Mais pour aller où ?

Galatasaray perd patience avec Paredes

Prêté à la Juventus Turin la saison passée, Paredes n'a pas vraiment brillé avec la Vieille Dame. Le champion du monde argentin a disputé 25 rencontres sous les ordres de Massimiliano Allegri, mais pour un faible temps de jeu. Ainsi, la Juve n'a pas souhaité lever l'option d'achat fixée par le PSG, à hauteur de 22 millions d'euros. Et une équipe semblait prête à sauver le soldat Paredes : Galatasaray.

Le club turc s'était montré très insistant pour enrôler l'Argentin, dont le contrat avec le PSG expire l'été prochain. Galatasaray avait d'ailleurs trouvé un accord avec le club parisien pour un transfert de 6 millions d'euros. À Istanbul, un contrat de trois ans attendait Paredes. En pleine réflexion sur son avenir, l'Argentin a voulu jouer la montre, et cela pourrait lui jouer un mauvais tour. En effet, selon L'Équipe, le club turc aurait décidé de se retirer de la course, et de se tourner vers d'autres pistes.

foot11.com
Leandro Paredes avec le maillot de l'Argentine, lors de la Coupe du monde au Qatar. (Icon Sport)

Icardi a bien signé

À Galatasaray, pourtant, Leandro Paredes avait l'occasion de retrouver son compatriote, Mauro Icardi. Prêté à Istanbul la saison dernière, l'attaquant argentin a définitivement été transféré au sein du club de Süper Lig, contre la somme de 10 millions d'euros. Le dossier du milieu de terrain, en revanche, est en stand by. Difficile de dire que la porte est complètement fermée pour le champion du monde argentin, tant tout peut aller très vite sur le marché des transferts. Mais pour le moment, Galatasaray regarde ailleurs.