Mauro Icardi va bel et bien pouvoir poursuivre sa carrière en Turquie et à Galatasaray. L'Argentin, prêté la saison dernière dans le club turc, l'Argentin est définitivement transféré en Süper Lig. Le club stambouliote débourse la somme de 10 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant argentin, qui a signé un contrat de 3 ans.

Icardi s'engage avec Galatasaray

Plus du tout dans les plans du Paris Saint-Germain et de Luis Enrique, Mauro Icardi a montré être à son aise dans le championnat turc. En 26 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, l'Argentin a retrouvé des couleurs, bien loin du Parc des Princes. Dans un communiqué, le PSG a officialisé le départ de son attaquant, qui a pris la direction d'Istanbul ces dernières heures, pour définitivement s'engager avec Galatasaray.

foot11.com
Mauro Icardi reste à Galatasaray (Icon Sport)

Le club turc, de son côté, a annoncé l'arrivée de Mauro Icardi sur ses réseaux sociaux. Un transfert gagnant-gagnant pour les deux clubs, tant l'Argentin a été décisif avec Galatasaray lors de son prêt d'une saison lors de l'exercice précédent. Pour Paris, qui l'avait placé parmi les indésirables, c'est également une bonne porte de sortie. Le club parisien, qui avait dépensé la somme de 50 millions d'euros à l'été en 2020, récupère une partie de la somme investie pour l'un des plus grands flops de ces dernières saisons au PSG.

Une carrière pour le moins atypique

Galatasaray est le quatrième club professionnel de Mauro Icardi. Formé au FC Barcelone et considéré comme l'un des grands talents offensifs de la Masia, l'Argentin a fait ses grands débuts en professionnel à la Sampdoria. Il a totalement explosé à l'Inter Milan. Mais l'histoire en Italie ne s'est pas finie de la meilleure des façons. Il avait finalement été prêté au PSG. En 2020, donc, le club français avait décidé de l'enrôler définitivement. Avant qu'il ne devienne un indésirable quelques mois plus tard. Cette fois-ci, Icardi recherche de la stabilité à Galatasaray.